BALADE POUR TOUS Le 04 Octobre 2014

A Saint Régis du Coin dans le parc régional du PILAT

Fort du succès rencontré l’an dernier, le conseil d’administration a décidé de reconduire cette année « La balade pour tous » à Saint Régis du Coin dans le parc régional du Pilat.

Le conseil d’administration a fixé la date de la sortie au samedi 04 Octobre afin que les adhérents viticulteurs puissent y participer. La date du 30 août prévue initialement a été annulée car les chiens huskies tirant les traîneaux à roulettes ne peuvent sortir quand il fait chaud.

Comme l’an dernier des joëlettes ont été louées pour que toutes les personnes en situation d’handicap puissent en profiter.

La joëlette est un fauteuil roulant tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite où ayant des difficultés à marcher avec l’aide de 2 accompagnateurs ( un devant et un derrière) .

Balade2014_1

Le transport, aller et retour de l’Arbresle au parc du Pilat fut assuré par 5 minibus du GIHP.

Balade2014_2

Le repas a eu lieu à LA VERSANNE (col de la République ). Comme pour le repas annuel de l’association, le repas était offert à toutes personnes en situation de handicap. Exceptionnellement, pour cette activité, on a étendu la gratuité aux enfants de moins de 15 ans.

Tous les autres frais de la sortie ont été pris en charge par l’APHRA, à savoir : la location des mini-bus , celle de la camionnette qui transporta les joëlettes, le carburant ainsi que le surplus du prix des repas.

Sur le plan organisationnel, le départ était prévu à 9h00 sur le parking de la Salle Claude Terrasse de l’Arbresle pour une arrivée au restaurant vers 11h30. La balade pour tous commença vers 14h00 et dura 2 h30 environ. Elle comprenait une petite marche et une promenade en traineaux à roulettes tirées par les chiens huskies.

Balade2014_3

L’an dernier nous étions 50 a participer à cette sortie, cette année 61 personnes ont participé à cette balade.