Partenaires

M.D.R. (Maison du Rhône de l’Arbresle ).

La Maison du Rhône a pour mission de gérer sur le terrain tous les domaines d’actions du Département :

  • L’action sociale : accompagner les familles en difficulté, les personnes âgées, les personnes handicapées, et assurer leurs demandes de prestations (Allocation départementale Personnalisée d’Autonomie et Prestation de Compensation du Handicap), lutter contre l’exclusion et favoriser l’insertion (RSA).
  • L’enfance : protéger les enfants en danger et maltraités (ASE), aider les familles en difficulté, les jeunes mères…
  • La santé : consultation et vaccination des enfants, suivi des femmes enceintes et des jeunes mamans (PMI), prévention auprès des jeunes et des adultes, bilans de santé en école maternelle… Secrétaires, assistantes sociales, conseillère en économie sociale et familiale, puéricultrices, médecin… sont là pour vous accompagner à toutes les étapes de la vie.

Fédération ADMR

L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé. Il est constitué de 3300 associations locales autonomes qui interviennent sur un territoire déterminé.

MESSIDOR

association gestionnaire d’établissements de travail protégé
Messidor aux personnes, reconnues travailleurs handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, de reprendre une activité salariée grâce à un parcours individualisé dans le cadre de prestations de services, et avec l’appui de formations appropriées.

AAPHTV

Association d’Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées
L’A.A.P.H.T.V est une association financée par le Conseil Général du Rhône, et adhérente de la fédération ADMR du Rhône. Son objectif est de répondre au besoin des familles et plus particulièrement aux familles du canton de L’Arbresle. Sa mission est d’accueillir des personnes handicapées mentales âgées de 20 à 60 ans, en incapacité de travail. Chaque personne est orientée par la MDPH de Lyon via les MDR du lieu d’habitation de la famille. Le foyer de vie d’Eveux a ouvert ses portes le 15 mars 2010.

Autres

  • Municipalités et CCAS de la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle. 
  • Municipalités et CCAS hors CCPA. 
  • Agences locales du Crédit Agricole de Sain Bel et de l’Arbresle. 
  • Agence locale du Crédit Mutuel de l’Arbresle